RDC : des experts en construction recommandent la création d’une banque pour l’habitat

Le gouvernement congolais devra lancer une étude en vue de créer une banque de l’habitat. C’est l’une des recommandations formulées, jeudi 8 septembre, par les experts qui participent à la première édition du salon de construction dénommée « Expo Béton 2016 ».

Pour les experts en construction, la création d’une banque pour l’habitat en RDC est l’une des pistes de solution pour faciliter l'accès des congolais à un habitat décent.

La banque pour l’habitat est une banque spécialisée à octroyer des crédits pour l’investissement dans le secteur de l’habitat.

Selon ces experts, l’accès à l’habitat décent suppose l’accès facile à la terre et aux matériaux de construction comme le ciment et tous les produits de base utile aux travaux de construction des bâtiments.

De ce fait, les experts recommandent au ministère congolais de l’Economie d’organiser le marché interne des matériaux de construction afin que leurs prix soient abordables par tous.

Ils ont par ailleurs plaidé pour la mise en place d’un arsenal juridique qui pourrait réguler le fonctionnement de cette banque et de ce marché.

Expo béton RDC 2016 est le premier salon sur la construction en RDC. Il est organisé par New Congo Partenariat & Développement Conseils, en association avec Rubis Design et l'Agence nationale pour la promotion de l’investissement (ANAPI).

L’évènement vise à faire connaitre entre autres, les produits du ciment et autres produits dérivés.

Ce salon entend également identifier les difficultés des professionnels du secteur du ciment et accroitre la consommation du ciment au pays et dans la sous-région.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner