Articles de la catégorie « enclavement »

09/06/2015 - 16:58
Walikale (marqué en rouge sur la carte) au Nord Kivu. Le territoire de Walikale (Nord-Kivu) est enclavé depuis plusieurs semaines. Les vols commerciaux ne desservent plus ce territoire inaccessible par route depuis près d’une semaine à la suite de l’insécurité entretenue par les miliciens.
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Cheka, enclavement, miliciens, walikale
16/02/2015 - 16:51
Carte de Isiro en Province Orientale La société civile du Haut-Uélé, en Province Orientale, a annoncé la suspension dès lundi 16 février du paiement des taxes et impôts sur toute l’étendue de cette juridiction. Par cette campagne d’incivisme fiscale, elle entend protester contre l’enclavement du Haut-Uélé et exiger la réhabilitation des routes.
Actualité, Actualité, Société / enclavement, fiscal, Incivisme
26/11/2014 - 13:56
La cité d’Ikela, dans le sud-est de la province de l’Equateur, se retrouve à moitié enclavée depuis deux jours suite au débordement de la rivière Tshuapa. Selon des habitants, les six routes d’approvisionnement de la cité d’Ikela, en produit de première nécessité, étaient encore totalement inondées mardi 25 novembre.
En bref, Actualité, Société / crue, enclavement, ikela, Tshuapa
30/08/2014 - 11:50
Les opérateurs économiques de Kamina (Katanga) déplorent l’enclavement de la ville de Kamina par voie routière, ferroviaire et aérienne. Selon la Fédération des entreprises du Congo (Fec) Haut Lomami, le renouvèlement des stocks souffre beaucoup de cette situation. Plusieurs produits manufacturés traînent dans le magasin de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) à Lubumbashi faute de voies sûres pour les transporter. Entre-temps, les produits de première nécessité, devenus rares, ont augmenté de prix.
En bref, Katanga, Société / enclavement, FEC, Route
26/08/2014 - 12:17
Les femmes de Kimvula, à plus de 360 km à l’est de Matadi, appellent le gouvernement à réhabiliter le pont Luhua, sur la nationale 16, détruit depuis une semaine. A ce jour, Kimvula est totalement enclavé. L’acheminement des produits pharmaceutiques dans ce territoire ainsi que l’évacuation et le transfert de malades entre structures médicales de la région devient difficile. Marie-Louise Kinzola Mafuta, présidente des femmes du territoire de Kimvula, invite le gouvernement à venir en aide à la population de ce coin.
Actualité, En bref, Société / enclavement, Kimvula, Pont