Articles de la catégorie « Punia »

09/09/2014 - 16:58
Un milicien dans l’Est de la RDC. Trois miliciens Raïa Mutomboki ont trouvé la mort au cours de leur affrontement, dimanche 7 septembre, contre les Forces armées de la RDC (FARDC), à Kibeleketa, en territoire de Punia (Maniema). Les militaires ont réussi à déloger ces assaillants de la localité de Kibeleketa et les environs, après une journée des combats.
Actualité, Maniema, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Kibeleketa, Koloso, miliciens, Punia, Raïa Mutomboki
29/12/2013 - 17:57
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006. Une vive tension règne depuis jeudi 26 décembre dans une carrière minière d’or située à 80 km de Punia, sur la route Kasese dans le secteur de Babira Bakwame. Des affrontements opposent les habitants de villages Mbula et Makila, qui se disputent cette carrière.
Actualité, Actualité, Maniema, Sécurité / Punia, Tribunal
20/08/2013 - 14:53
Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch Plus de trente enfants de moins de cinq ans sont morts d’anémie du 12 au 19 août dans la cité de Punia dans la province du Maniema.
Actualité, Maniema, Actualité, Santé, Société / anémie, Enfants, Paludisme, Punia, Rougeole
12/03/2013 - 16:42
Au Maniema, le gouvernement provincial a remis  une tonne de médicaments à l’Hôpital général de Punia. Cette action du gouvernement entre dans le cadre de l’assistance aux  victimes  des affrontements entre les miliciens Raïa Mutomboki et les FARDC. En outre, MSF/Belgique apporte également son appui en produits pharmaceutiques à la maternité et à la pédiatrie de l’hôpital.   Le point sur cet appui du gouvernement dans  cet entretien que Jody Nkashama  a eu avec Pascal Tutu Salumu, gouverneur de province.
Maniema, Okapi service / 'Médicaments', Assistance, Kasese, Punia
10/03/2013 - 12:10
Prix de denrées sur le marché à Kinshasa. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Maniema, Politique, Sécurité, Société / hausse, prix, Produit, Punia
21/02/2013 - 13:55
Le chargé de l’information publique adjoint de OCHA a déclaré hier mercredi à kinshasa au cours de la conférence hebdomadaire des nations unies que Quelque six mille ménages sont éparpillés sur plusieurs axes autour de la cité de Punia, depuis les affrontements survenus, samedi 16 février dernier, entre l’armée et la milice Raïa Mutomboki, selon des sources sur place.  
En bref / ménages, Ocha, Punia
18/02/2013 - 15:37
Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi. Les affrontements survenus, dimanche 17 février dans la cité de Punia, à 245 km de Kindu (Maniema), entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les miliciens Raïa Mutomboki ont fait sept morts.
Actualité, Maniema, Politique, Santé, Sécurité, Société / FARDC, Punia, Raïa Mutomboki