RDC: 20 000 réfugiés sud-soudanais signalés

La MONUSCO signale la présence d’environ 20 000 réfugiés sud-soudanais en RDC, « particulièrement » dans les provinces issues du démembrement de la Province Orientale. Ces personnes fuient les affrontements dans leur pays.

« Il y a eu une vague de la population  qui s’est déplacée du Sud-Soudan vers la RDC, particulièrement dans l’ancienne Province Orientale. Certains éléments armés de la faction de Riek Machar [ancien vice-président du Soudan du Sud] ont traversé au niveau de la RDC. Nous avons eu à évacuer certains éléments qui étaient en très mauvais état de santé pour des raisons humanitaires », a indiqué Félix Prosper Basse, porte-parole de la mission onusienne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)