Polémique après le décès d’un commerçant devant les locaux de la direction de recettes

Un opérateur économique est décédé jeudi 8 septembre à Demba dans les locaux de la Direction générale des recettes du Kasaï-Central.

D’après des témoins, Mwaku Badibanga, âgé d’une cinquantaine d’années, est mort à la suite d’une bagarre avec des agents de la Direction générale des recettes du Kasaï-Central.

Il s’était rendu au bureau de la régie financière pour réclamer sa moto que les agents de la direction de recettes avaient confisqué à son fils dans le cadre d’une opération de recouvrement forcé, rapportent les mêmes sources.

Une altercation aurait ensuite éclaté avant que l’opérateur économique et les agents du fisc n’en viennent aux mains. Mwaku Badibanga est décédé à la suite de cette bagarre.

L’administrateur du territoire  de Demba, Joachim Likaka, a une autre explication pour le décès de l’opérateur économique.

Interrogé par Radio Okapi, il affirme que Mwaku Badibanga est décédé après avoir fait une crise d’hypertension alors qu’il se trouvait dans les locaux de la direction de recettes à Demba.
Il indique avoir ouvert une enquête pour établir les responsabilités.

A l’annonce du décès de l’opérateur économique, les membres de sa famille ont tenté de manifester devant les locaux de la direction de recettes. Ils ont été dispersés par la police.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner