Dialogue : les trois propositions de Corneille Nangaa pour organiser les élections

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté, jeudi 8 septembre aux délégués du dialogue trois propositions pour l’organisation des élections.
 
La première séquence consiste à organiser les législatives provinciales et locales, suivies des scrutins indirects, puis de la présidentielle et des législatives nationales.
 
Pour la deuxième séquence, la CENI organiserait la présidentielle et les législatives nationales, les législatives provinciales et locales, suivies des scrutins indirects.
 
La troisième séquence consiste à organiser tous les scrutins directs le même jour, suivis des scrutins indirects. Les délégués au dialogue devront se prononcer sur l’un des trois scenarii.
 
Par ailleurs, au cours de la même séance, le ministre de la Justice a annoncé pour ce vendredi la libération de 110 prisonniers qui avaient bénéficié de la loi d’amnistie de 2014.
Aujourd’hui, les participants vont entamer le débat général sur les différents exposés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner