La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé jeudi 8 septembre que la 22e édition du championnat national de football de la RDC (Division I) va débuter le 24 septembre. Le démarrage de la compétition était initialement prévu le 9 septembre.
Sans donner les raisons de ce changement de date, José Khonde Lwamba, secrétaire national de la LINAFOOT, évoque, sans plus de détails, une lettre de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le secrétaire général aux Sports avait fait savoir, de son côté, que ce report avait été décidé pour attendre la fin du dialogue politique, qui se tient à Kinshasa depuis le 1er septembre.
Le comité de gestion de la Ligue nationale de football annonce cependant que le calendrier de la compétition reste le même. Le championnat va donc commencer avec les matches prévus à partir du 24 septembre. Ce sont des matches de la 4e et 5e journée.
Par ailleurs, la LINAFOOT invite les clubs qui prendront part à la Division I à déposer les fiches complètes de leurs joueurs et les dossiers des membres de leurs staffs techniques.