Trois blessés lors d’un braquage sur la route Bunia-Mahagi

Un inspecteur de l’auditorat militaire de Bunia (Ituri), un capitaine du sous-commissariat de Mungwalu et un civil ont été blessés lors d’une attaque  de deux  véhicules par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi 10 septembre sur l’axe routier Bunia-Mahagi.

La coordination provinciale de la société civile accuse certains militaires d’être à la base de cette situation. Ce que rejette l’armée, assurant être plutôt à pied d’œuvre pour sécuriser ce tronçon de la route nationale numéro 27.

Les malfrats profitent du départ des militaires en patrouilles dans le secteur pour frapper, a expliqué le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Carlos Kalombo, promettant de sanctionner tout militaire qui serait coupable d’exactions sur la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner