Matadi: Fabrice Puela fustige le non payement des rentes des retraités de la SCTP

Le député national Fabrice Puela fustige le non payement de quatre mois des rentes des retraités de la Société commerciale des transports et ports (SCTP), à Matadi. Lors d’une conférence de presse tenue samedi 10 septembre, dans le chef-lieu du Kongo Central, il a sollicité l’implication du gouvernement pour trouver une solution rapide à ce problème.

«Les retraités ne sont plus payés depuis quatre mois alors qu’ils ne gagnent que 12 000 FC pour certains. On abandonne les vieillards à leur triste sort», a souligné Fabrice Puela.

Pour ce député de l’opposition, personne ne peut ignorer « la donne du port de Matadi dans cette ville ».

«Au moment où la SCTP reçoit beaucoup d’argents avec la redevance logistique terrestre (RLT) pour le développement de cette entreprise, l’actuel comité de gestion a tout centralisé à Kinshasa», a ajouté l’élu de Matadi.

Fabrice Puela a également sollicité l’implication du gouvernement pour le règlement rapide de cette situation [paiement des retraités].

«Ces problèmes méritent l’attention des autorités tant nationales que provinciales, pour une solution urgente», a poursuivi Fabrice Puela.

L’élu de Matadi a par ailleurs accusé la SCTP d’être à la base de non payement des manutentionnaires de la société New Fort, qui travaillent au port international de Matadi.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)