RDC: une trentaine d’agents de Congo Airways licenciés

Une trentaine d’agents de Congo Airways sont licenciés depuis une semaine de cette compagnie aérienne nationale, qui compte près de quatre cents personnes à travers le pays.

Selon le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, son entreprise ne compte maintenir qu’un effectif de deux cent cinquante agents à la fin de l’opération d’assainissement.

Congo Airways, avec ses quatre aéronefs, dit ne pas être en mesure de payer l’ensemble de ses agents dont la plupart ont été recrutés à Kinshasa.

Pour l’instant, avec trois avions en activité et un autre cloué au sol (Kimpa Vita), Congo Airways connait des difficultés financières pour rémunérer cet effectif d’environ quatre cents agents.

Les agents remerciés pourront être rappelés dans les jours à venir, au fur et à mesure que la compagnie présentera une bonne santé financière.

L’opération d’assainissement a débuté après la nomination de Désiré Balazire, en remplacement de l’ancien directeur général, Claude Kirongozi.

Ce nouveau comité de gestion a reçu mandat d’insuffler une nouvelle dynamique et promouvoir de nouvelles méthodes de gestion au sein de Congo Airways. L’entreprise a dix mois d’activité depuis son premier vol inaugural sur Goma le 1er novembre 2015.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (73)
FARDC (55)
Kananga (41)
Cholera (36)
Monusco (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)
Grève (22)