Bunia: Congo Airways annonce le 1er vol d’Anuarite Nengapeta pour le 15 juillet

L’avion «Anuarite Nengapeta», de marque Bombardier Q400 de Congo Airways. (Photo Monusco)

Le chef national des escales de Congo Airways a déclaré lundi 27 juin à Radio Okapi que sa compagnie était en train de moderniser son bureau à l’aéroport de Bunia pour accueillir le premier vol commercial du Bombardier Anuarite Nengapeta le 15 juillet.

Mais, il n’a pas expliqué pourquoi l’appareil n’est plus revenu sur Bunia depuis le vol inaugural effectué il y a plus d’un mois.

Les habitants de la ville avaient pourtant accueilli avec satisfaction le vol inaugural d’Anuarite Nengapeta le 19 mai dernier. La crème politique et économique locale avait été mobilisée par les autorités pour accueillir cet aéronef.

L’évènement est intervenu après deux jours d’attente, au cours desquels des rumeurs folles s’étaient propagées sur cet avion qui était cloué au sol à Isiro dans le Haut-Uélé.

Certains voyageurs s’étaient réjouis de pouvoir voyager avec Congo Airways et avaient retardé leur voyage pour attendre le début du trafic commercial du nouvel avion.

Mais depuis le vol inaugural, le bombardier Anuarite Nengapeta qui doit assurer les rotations entre Bunia et d’autres villes de la RDC, n’a plus été revu dans la capitale de l’Ituri.   

La compagnie annonce le premier commercial pour le 15 juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net: