RDC : 45 magistrats formés sur la protection de l’enfant

Quarante-cinq juges pour enfants et officiers du ministère public près les parquets venus de toutes les provinces de la RDC suivent, depuis mardi 13 septembre à Kinshasa, une formation sur l’application de la loi portant sur la  protection de l’enfant en RDC promulguée  depuis  2009. Cette formation s’étend jusqu’au 17 septembre.

Le conseil supérieur de la magistrature  qui organise cette formation en partenariat avec l’UNICEF a constaté que l’interprétation de cette loi par les juges pour enfants et les officiers du ministère public, ne semble pas jouer à la faveur des enfants en conflits avec la loi dans les établissements de garde et d’éducation de l’état.

Selon  Albert Osepe Eshimata, l’un des formateurs, si le juge n’est pas formée sur l’application de la loi sur la protection de l’enfant, il risque d’appliquer à l’enfant les décisions réservées aux adultes dans les juridictions ordinaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner