Pollution de la rivière Luilu à Kolwezi

En province du Lualaba, le gouverneur a réuni lundi dernier autour d’une même table les représentants des communautés affectées par la pollution de la rivière Luilu notamment, la Sicomines, la société mise en cause dans cette affaire, la société civile et le ministre de l’environnement. Il était question de s’accorder sur les mesures urgentes à prendre en faveur des populations victimes de cette pollution. Une commission d’enquête tripartite a été mise sur pied avec en tête le ministre provincial de l’Environnement. Entre temps, la société minière du Congo, Sicomines accepte d’indemniser les personnes affectées.

Ikos Rukal, porte-parole du gouvernement provincial fait le point de la situation au micro de Jody Nkashama

/sites/default/files/2016-09/15092016-service-pollution_de_la_luilu_a_kolwezi.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)