Patrick Kakwata : «Il faut que le chef de l’Etat fasse une réforme de la Majorité présidentielle»

En prévision de la clôture des travaux du dialogue national qui se tiennent depuis deux semaines à Kinshasa, le député national Patrick-Thierry André Kakwata, également président du Mouvement des réformateurs libéraux, un parti politique membre de la Majorité présidentielle (MP), recommande au chef de l’Etat Joseph Kabila en sa qualité d’autorité morale de cette plate-forme politique, de convoquer une rencontre d’évaluation de la MP afin de la reformer pour mieux affronter la période post-dialogue.
 
Invité de Radio Okapi ce vendredi, André Kakwata justifie sa proposition par la nécessité pour les membres de  cette plate-forme politique de réfléchir sur les enjeux de l’heure et les stratégies à mettre en place pour que ce regroupement politique soit plus efficace.
 
«A la fin du dialogue, nous nous disons qu’il serait mieux que le chef de l’Etat puisse saisir cette opportunité pour faire une réforme de la MP. Ce dialogue ouvre une nouvelle ère pour la MP. Et la politique étant changeant et dynamique, il y a lieu d’entretenir le véhicule MP pour mieux affronter cette nouvelle ère, en rectifiant les tirs, en changeant des stratégies » a-t-il recommandé.
 
Patrick-Thierry André Kakwata s’entretient avec Pellet Kipela Mondo.​

/sites/default/files/2016-09/160916-p-f-kininvitedeputekakwata-00-web.mp3