RDC: prolongation des travaux du dialogue politique

Les travaux du dialogue politique n’ont pas pu  se clôturer samedi 17 septembre à Kinshasa, comme annoncé par le facilitateur Edem Kodjo. Ce samedi, la plénière a adopté le rapport de la commission Elections, après de longues discussions. Les participants tenaient en effet à se faire une idée claire sur le calendrier électoral.

Les travaux du dialogue ne sauraient terminer sans que les participants soient fixés sur le calendrier électoral, selon la plénière, qui a décidé de la poursuite des travaux le lundi.

Il s’agira, pour les participants, de recevoir de la part de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les experts de l’OIF des indications claires sur l’élaboration du calendrier électoral.

Selon bon nombre de délégués au dialogue, ce calendrier électoral mérite de leur part une attention particulière, car il pourra permettre à la plénière de connaître dans combien de temps la CENI va organiser l’élection présidentielle, couplée avec les législatives nationales et provinciales.

La facilitation a autorisé que cette séance stratégique soit retransmise en direct à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), pour permettre à la population de comprendre comment va évoluer le processus électoral en RDC.

Par ailleurs, après la séance de ce lundi, viendra également l’étape de l’adoption du compromis politique, dont le contenu n’est pas encore révélé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner