Dialogue en RDC: Didier Reynders en appelle à «un accord inclusif»

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, a insisté samedi 17 septembre pour que le dialogue politique en RDC aboutisse à un accord inclusif, fixant des échéances claires et selon des modalités permettant d'organiser les scrutins le plus rapidement possible.  

«La communauté internationale doit continuer à rester unie en vue d'encourager toutes les parties dans ce sens et d'appeler les autorités à garantir l'ouverture de l'espace public», a souhaité M. Reynders dans un communiqué publié à l’issue de sa rencontre à Bruxelles avec le groupe des envoyés spéciaux pour la région des Grands Lacs africains.

Il a par ailleurs rappelé la situation dramatique dans l'Est de la RDC en insistant pour que les autorités congolaises, avec le soutien de la MONUSCO, fassent davantage pour protéger les civils.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner