RDC: Didier Reynders se réjouit de l’annonce des grâces présidentielles

Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères le 20/08/2012 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, salue les mesures de grâces individuelles et collectives décidées par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila.

« Je me réjouis de l’annonce ce 22 juillet de la signature de trois ordonnances par le Président Joseph Kabila Kabange relatives à des grâces collectives et individuelles en République démocratique du Congo (RDC) », écrit-il dans un communiqué publié samedi 23 juillet sur son site Internet.

Le chef de la diplomatie belge se réjouit également de la volonté des autorités congolaises de créer un climat de confiance et de cohésion dans le contexte du dialogue politique.

« Je salue en particulier le désir exprimé par les autorités congolaises de créer un climat politique de confiance et de cohésion  dans le contexte du dialogue national et espère que cela conduira à une ouverture de l’espace public et à la libération de tous les prisonniers politiques en RDC », écrit-il.

Au sujet de ce dialogue annoncé depuis l’année passée par le chef de l’Etat congolais, Didier Reynders dit soutenir la facilitation.

« Je tiens à exprimer mon soutien à la facilitation et au Groupe de soutien international en vue du lancement rapide de ce dialogue », note-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner