Ituri: plus de 300 000 filets prohibés incinérés

Le ministère provincial de l’agriculture de l’Ituri a incinéré mercredi 14 septembre 322 000 filets prohibés utilisés par les pêcheurs de Kasenyi et  Tchiomia. Une incinération décidée pour protéger les poissons du lac Albert, indique-t-on au ministère.

Certains pêcheurs utilisent notamment des moustiquaires qui, selon des sources au ministère de l’agriculture, détruisent l’écosystème du lac.

Par ailleurs, le gouvernement provincial de l’Ituri a suspendu les activités de pêche pour trois mois sur le lac Albert dont les réserves de poissons auraient baissé.

A en croire le gouvernement provincial, les pêcheurs pouvaient capturer jusqu’à 60 tonnes de poissons par jour dans les années 1990. Actuellement, ils n’en capturent que 10 tonnes par semaine.

Les autorités provinciales indiquent que sur les 48 espèces de poissons que comptait le lac Albert, il n’en reste que dix-huit.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)