Division I: la LINAFOOT invite les clubs à régulariser leurs dossiers

Le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Jeef Kapondo, appelle les clubs engagés au championnat national de football de la RDC (Division I) à régulariser leurs dossiers. Il a lancé cet appel mercredi 21 septembre, à trois jours du démarrage du championnat.

«Nous pensons que d'ici le 24 septembre, tous les clubs pourront se mettre en règle pour commencer notre championnat. S’ils [les clubs] continuent à trainer les pieds, ça va nous pousser à infliger des forfaits alors que la LINAFOOT n’a pas intérêt à distribuer des points au bureau. Notre souhait est de voir les équipes réaliser des points sur terrain», a souligné Jeef Kapondo.

Il a indiqué seuls Dibumba de Tshikapa, SM Sanga Balende et Océan Pacifique sont en règle avec leurs dossiers.

Les clubs engagés à la Division doivent notamment:

  • Etre en règle avec toutes les obligations administrative et financières exigées par la ligue;
  • Produire les contrats de travail des athlètes et membres du staff technique médico-sportif;
  • S’acquitter des frais d’engagement au championnat national (5 000 USD pour les clubs autonomes et 7 500 USD pour les clubs sponsorisés ou corporatifs);
  • Produire la police d’assurance et le certificat médical en cours de validité pour les joueurs, dirigeants et membres du staff technique;
  • Déposer les PV de leurs assemblées générales;
  • Transmettre leurs adresses e-mails

«Je lance un appel ardent à tous les gestionnaires des clubs engagés à la LINAFOOT de nous faciliter la tâche afin que nous puissions démarrer. Puisque plus tard, on mettra cette responsabilité sur nos dos. Qu’ils nous facilitent la tâche de manière à ce que lorsqu’on va infliger des forfaits qu’ils en soient eux-mêmes responsables» a exhorté Jeff Kapondo.

Il a, par ailleurs, rappelé que la saison dernière, certains clubs avaient obtenu beaucoup de points grâce à des sanction infligées à des clubs non en règle. Ce qui n’était pas agréable pour la LINAFOOT qui, selon lui, souhaite que le champion mérite et gagne ces matches sur le terrain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner