Consultation post-natale

Des experts recommandent aux femmes à se faire consulter quarante jours après l’accouchement.

Ils soutiennent que les consultations permettent de détecter et de soigner certaines complications post-natales mêmes les problèmes liés à l’allaitement maternel.

Certaines femmes éprouvent des difficultés pour allaiter et cela peut nuire à la croissance du bébé car il est recommandé de nourrir le bébé au lait maternel jusqu’à l’âge de six mois.

D’après les gynécologues, les femmes qui accouchent par césarienne ou qui connaissent des déchirures pendant l’accouchement peuvent parfois connaitre des complications de la cicatrice, des hémorragies génitales ou encore de problème d’anomalie liés au retour du cycle menstruel.

Selon les experts, les hémorragies et les infections sont les premières causes de mortalités maternelles à travers le monde.

Grâce à la consultation post-natale, une femme peut également être mieux renseignée sur les méthodes de contraceptions pour prévenir des grossesses rapprochées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner