La ville de Kinshasa annule la marche de soutien au dialogue de la MP

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annulé la marche de soutien au dialogue que la Majorité présidentielle (MP) projetait d’organiser le samedi 24 septembre.

Dans une déclaration faite mercredi à l’issue d’une réunion qu’une délégation de la MP a eu avec le Gouverneur André Kimbuta Yango, le ministre provincial de l’intérieur Emmanuel Akweti, justifie cette décision de la ville par le souci de prévenir tout risque d’escalade de violence, après des dégâts humains et matériels enregistrés le 19 et 20 septembre lors des manifestions de l’opposition.

Dans cette optique, le gouvernement provincial a également décidé de sursoir toutes les manifestations ou réunions publiques dans la ville de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre, a fait savoir Emmanuel Akweti.

Les partis politiques membres de la MP avaient projeté d’organiser cette marche à Kinshasa pour apporter leur soutien aux résolutions qui devraient sortir du dialogue politique national.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner