Kananga : la Société civile craint une crise socio-économique

La Société civile de Kananga craint une éventuelle crise socio-économique qui peut affecter la population de cette ville, si la situation sécuritaire ne se stabilise pas. Elle déplore le grand mouvement des populations à la suite de ces échauffourées survenues entre forces de l’ordre et les miliciens du chef coutumier Kamuina Nsapu.

« C’est une indignation par rapport à ce que nous avons vécu pendant ces jours en voyant les mouvements de la population. Les gens ne travaillent pas et ceux qui exercent le commerce ne le font plus. Nous redoutons une crise socio-économique qui est en perspective, où les plus grandes victimes seront probablement les enfants et les femmes », alerte Albert-Aime Kabwe, membre de cette structure.

La Société civile de Kananga plaide pour la fin des hostilités et l’implication de la MONUSCO pour « parvenir à la paix totale dont le peuple a grandement besoin ».
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)