Jeannette Bosingizi: «Le commerce des déchets permet de lutter contre la pollution de l’air»

Présidente de l’ONG de défense de l’environnement «Logos Premier», Jeannette Bosingizi soutient que la bonne gestion des déchets permet d’assainir l’environnement. Elle l’a dit dans un entretien diffusé, lundi 26 septembre, à Radio Okapi:

«Le commerce des déchets permet non seulement d’assainir le milieu mais également de lutter contre la pollution de l’air».

Jeannette Bosingizi a indiqué qu’à Kinshasa, des milliers de familles vivent du commerce des déchets biodégradable et solides.

Elle soutient que ces déchets sont recyclés en fonctions de leur nature et cela marche bien si la transformation se fait de manière industrielle.

«Notre pays produit des milliers des déchets par jour. Ils proviennent des ménages, des marchés, des places publiques et mêmes des entreprises. Il s’agit de la mitraille, des produits et sachets en plastiques et des immondices», a poursuivi Jeannette Bosingizi.

Sur 7000 tonnes des déchets produit chaque jour à Kinshasa, moins de 10% seulement sont gérés jusqu’au centre d’enfouissement de Kinkole, selon la Régie d’assainissement et travaux publics de Kinshasa (RATPK).

Cette structure connaît de sérieux problèmes financiers pour son fonctionnement, depuis le désengagement en août 2015 de l’Union européenne dans le financement du Projet d’appui à la réhabilitation et l’assainissement urbain (PARAU).​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)