Liberté provisoire accordée à la greffière du tribunal de paix de Lubumbashi

Le tribunal de grande instance de Lubumbashi a accordé la liberté provisoire à Marie Kamona, greffière titulaire du tribunal de paix de Lubumbashi/Kamalondo.

La greffière du tribunal de paix de Lubumbashi/Kamalondo avait été arrêtée le 3 août dernier avec six autres greffiers de la même juridiction. Ils étaient accusés de dissimulation des documents judiciaires relatifs à l’affaire de spoliation, opposant le Grec Alexandros Stoupis à Moïse Katumbi.

Dans cette affaire, l’ancien gouverneur du Katanga a été condamné par défaut à 3 ans de prison.

Contrairement à ses six collègues libérés au lendemain de leur audition au parquet général de Lubumbashi, la greffière du tribunal de paix de Lubumbashi/Kamalondo était restée en détention. Ils avaient été arrêtés le 3 août dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)