Division I: bon début pour Sanga Balende et Don Bosco

SM Sanga Balende a réussi son entrée en lice du championnat national de football de la RDC (Division I), en battant dimanche 25 septembre au stade Kibasa Maliba, FC Simba sur la marque d’un but à zéro.

L’unique réalisation du match a été l’œuvre de Musema Ngowa (13e) sur une passe de Bukasa alias Neymar, après un excellent de travail de Faustin Kibuku.

Cette victoire a permis aux Rouges et or de Mbuji-Mayi d’enregistrer trois points dans la Zone centre-Est.

Sanga Balende a difficilement battu la formation du FC Simba qui, selon des sources concordantes, a développé un bon jeu sur terrain sans avoir eu l’occasion de scorer.

Dans le même groupe, FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a été tenu en échec par le FC Lubumbashi Sport (2-2) au stade Tshikisha.

Samedi dans la même aire de jeu, FC Dibumba de Tshikapa s’est incliné devant CS Don Bosco de Lubumbashi sur la note de 1-3.

Dans la Zone Est, DC Virunga de Goma a battu, dimanche dernier, AC Nkoy Bilombe de Kindu sur le score de deux but à un, au stade des Volcans de Birere.

L’entraîneur de DC Virunga, Abdoul Bizimana Beken, a salué le succès de ses poulains qui, selon lui, ont fait l’essentiel alors que celui de Nkoy Bilombe, Crispin Lusa croit toujours aux deux places qualificatives malgré le revers de la journée.

Dans la même zone, Le match OC Muungano de Bukavu-CS Makiso de Kisangani est repoussé à mardi 27 septembre. De même que le match AS Nika de Kasongo contre AS Dauphin Noir comme la rencontre qui devait opposer OC Bukavu Dawa à AC Capaco de Bunia.

A la base, l’équipe de Bunia ne s’est pas présentée sur le terrain et cela sans explication.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner