Ancien animateur à la télévision publique, Bolowa Bonzakwa est décédé

François Bolowa Bonzakwa est décédé lundi 26 septembre dans la soirée à Johannesburg en Afrique du Sud où il était allé se faire soigner.

« Papa Bolowa est mort hier en Afrique du Sud. La nouvelle nous est parvenue vers 23 heures. C’est maman Bolowa qui nous a informés », a déclaré à Radio Okapi Pépé Bolowa, fils du disparu, joint ce mardi au téléphone.

Ancien animateur de la télévision publique (OZRT devenue RTNC), Bolowa Bonzakwa est surtout connu pour l’émission « Nganda ya ba nganga » où il recevait des musiciens dans les années 1980-1990.

Taquin, il s’était illustré par des questions sans tabou qui embarrassaient généralement ses invités, les stars de la variété congolaise.

Vous pouvez suivre cette vidéo de l’émission « Nganda ya ba nganga » où François Bolowa interroge Papa Wemba.

Après plusieurs années passé à la télévision publique, Bolowa Bonzakwa avait rejoint un média confessionnel, la radio CVV où il animait une émission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (46)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)