Mbuji-Mayi: 10 jeunes des partis de l’opposition acquittés

Le tribunal  de grande instance de Mbuji-Mayi a acquitté vendredi 29 septembre dix jeunes, membres de partis politiques de l’opposition, arrêtés le vendredi 23 septembre. Ils participaient ce jour-là à la journée ville morte organisée par la coordination provinciale des partis de l’opposition.

Ces jeunes ont été  acquittés à l’issue de l’audience en chambre foraine tenue au sein même de la prison centrale de Mbuji-Mayi où ils étaient préventivement incarcérés.

Le tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi a fait remarquer que pour sept jeunes, l’infraction n’était établie ni en fait, ni en droit, à leur égard. Trois autres jeunes ont été condamnés à 12 mois de servitude pénale avec sursis et sont libres.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner