Le dialogue devrait-il se prononcer sur le sort du chef de l’Etat ?

Les travaux dialogue national se poursuivent à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. Un projet d’accord politique a été distribué aux participants pour examen et amendements. Plusieurs analystes souhaitent qu’il soit dit dans cet accord si oui ou non le chef de l’Etat se représentera aux prochaines élections.

 

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-10/20161004-pa-projet-d-accord-politique-representation-du-chef-del-etat-aux-elections-site.mp3

Thème du mardi 4 octobre 2016.

La Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) appelle la communauté internationale à diligenter une enquête internationale sur les massacres de Beni dans le Nord-Kivu.

Selon le chargé des programmes de la Commission justice, paix et sauvegarde au sein de la CBCA dans le Nord-Kivu, il serait mieux que la CPI puisse s’occuper de ces massacres avec l’implication de l’ensemble de la communauté internationale. Le but : mener des enquêtes qui pourront permettre de faire la lumière et établir les responsabilités dans ces tueries à répétition.

Certains observateurs estiment que l’action de la CPI peut contribuer à mettre fin à ces massacres.

 

-Qu’en pensez-vous?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner