Kinshasa: Maker Mwangu visite les enseignants hospitalisés

Le ministre de l’Enseignement, primaire et secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu, a visité les enseignants hospitalisés dans les hôpitaux de Binza-Delvaux, Ndjili quartier 7 et de la clinique Ngaliema. Il a encouragé les malades et leur a remis une assistance en vivres et en non vivres. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’enseignant célébrée mercredi 5 octobre 2016. En RDC, l’accent est mis sur la santé de l’enseignant.

Faisant partie de la suite du ministre, le secrétaire général du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), Jean Pierre Kimbuya a plaidé pour la libération du montant promis par le gouvernement en septembre 2015 afin de permettre l’extension des mutuelles des enseignants en RDC.

Pour sa part, le représentant de l’Unesco en RDC, Abdourahamane Diallo, a rappelé à l’issue de cette visite, que la journée internationale des enseignants a été instituée depuis 1993.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)