RDC: Christian Matata élu président de la fédération de volleyball

Président du Volley Club Espoir, un club de Kinshasa, Christian Matata a été élu dimanche 2 octobre à la tête de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO). Avec treize voix, il a devancé Jean-Luc Injila (six voix) qui dirigeait jusque-là cette fédération.

Christian Matata a promis de faire de cette discipline l'une des meilleures à l'image du football et du basketball.

«Le but ultime est de pouvoir lutter pour que cette discipline puisse être au-dessus des autres disciplines dans ce pays», a-t-il assuré.

Le poste du 1er vice-président de la FEVOCO sera occupé par Valentin Kilangalanga alors que le secrétariat général de cette fédération sera désormais géré par Constantin Shako Woot. Éminence Nzazi est le nouveau trésorier général.

En mars dernier, Christian Matata avait été élu président de la commission de Beach Volley Afrique de la Zone IV.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner