Walikale: plaidoyer pour un centre de prise en charge des enfants mal nourris

Le chef du groupement Waloa-Uroba dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu) recommande au gouvernement congolais d’installer un centre de prise en charge des enfants mal nourris dans son regroupement.

Dans une déclaration faite mercredi 5 octobre, il a fait savoir que trente-deux enfants souffrent de malnutrition dans le groupement. Leurs parents seraient obligés de se rendre dans la cité de Masisi, environ 80 km plus loin, bravant l’insécurité et le manque de routes praticables pour faire soigner leurs enfants, a indiqué le chef de groupement.

A l’en croire, le seul établissement hospitalier du regroupement de Waloa-Uroba ne dispose pas de compléments alimentaires pour la prise en charge des enfants mal nourris.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)