Démission de trois ministres à l’Equateur: le gouverneur n’a reçu «aucune lettre de démission»

Le gouverneur  de la province de l’Equateur Tony Bolamba affirme n’avoir reçu « aucune lettre de démission » des ministres des Infrastructures et Travaux Publics, de la Santé et de l’Agriculture.
Ces ministres ont annoncé leur démission mercredi 5 octobre, accusant le gouverneur Tony Bolamba de mauvaise gouvernance, de manque de collaboration et de confiscation de leurs attributions.

Le gouverneur de l’Equateur nie toutes ces accusations.

«Je n’ai pas reçu des lettres de démission des ministres et c’est vous qui me l’apprenez. Je ne sais pas quelles attributions d’un ministre j’ai confisqué. Je n’ai pas pris connaissance d’une lettre de démission de qui que ce soit. Quelqu’un peut venir comme partir», a réagi Tony Bolamba.

Pour lui, c’est sa rigueur dans la gestion qui frustre certains de ses collaborateurs.

« Moi j’ai le sens de la rigueur. J’ai été chef d’entreprise. J’ai géré des sociétés. Dans mon gouvernement, je suis très regardant et très rigoureux dans la gestion de la cité. Ceux qui ne se plaisent [pas] suite au changement que j’apporte pour le bien-être de la province et de la population sont libres de partir », fait savoir Tony Bolamba.

Il assure bénéficier du soutien des habitants de sa province.

« Je mets quiconque au défi. Demain ou n’importe quel jour, s’il y a élection, je gagnerai parce que la population sait ce que je fais pour elle », affirme M. Bolamba.

En juillet dernier, Mimie Engumba, ministre de la Communication, avait démissionné  du gouvernement provincial de l’Equateur.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)