Quelle politique d’habitat pour la RDC ?

Le premier lundi d’octobre de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de l’habitat.

C’est l’occasion pour les Etats et leurs gouvernements de se pencher sur l’ère d’urbanisation dans la quelle vit l’humanité toute entière. C’est pourquoi en 2002, le gouvernement de la RD Congo a élaboré et adopté un Plan d’Action Nationale pour l’Habitat déterminant les actions et pistes à suivre pour le droit à un logement convenable pour tous ainsi que pour l’émergence des Etablissements Humains durables.

 

-Quel est selon vous l’évaluation à faire 14 ans après l’élaboration de ce plan?

/sites/default/files/2016-10/20161006-journee-mondiale-de-l-habitat-site.mp3

Thème du vendredi 7 octobre 2016.

 

La nouvelle réglementation fiscale de la RDC compte près de 50 000 taxes, droits et redevances. La majorité de ces impositions restent inconnues des contribuables ainsi que des agents de l’administration fiscale sur l’ensemble du territoire national.  Plusieurs observateurs estiment que cette ignorance occasionne l’évasion fiscale et favorise le coulage des recettes et entraine ainsi la baisse du budget de l’Etat.

 

-Quels seraient selon vous les préalables pour emmener la population à maitriser cette règlementation fiscale?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner