Haut-Lomami : une cinquantaine de maisons s’écroulent à la suite de la pluie à Lwena

Une cinquantaine des maisons se sont écroulées à la cité de Lwena(Haut-Lomami) à la suite de la pluie qui s’est abattue jeudi 6 octobre dans cette ville. Les sinistrés sont sans assistance, se plaint le coordonnateur de l’Institut congolais de formation et d’alphabétisation pour la promotion des droits de l’homme basée dans la cité de Lwena.

Johnny Nday, coordonnateur de cette institution demande aux autorités et ONG d’assister les victimes, dépourvues de tout.

« Plus de 50 familles sont en train de vivre en débandade. Certaines sont logées chez les voisins, les autres sont allées se réfugier ailleurs. Certaines personnes nouvellement installées à Luena ne savent pas où aller et passent la nuit dehors. Nous demandons au gouvernement et aux ONG de venir avec les aides », plaide Johnny Nday.

Le ministre provincial de l’intérieur du Haut Lomami Venance Mutombo indique que le gouvernement provincial n’a pas assez des moyens pour assister les sinistrés et que l’exécutif provincial va recourir aux partenaires.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner