Les parents catholiques condamnent les attaques contre les écoles lors des manifestations publiques

L’Association des Parents d’Elèves Catholiques (APEC) fustige les attaques qui ont été menées contre certaines écoles de Kinshasa lors des manifestations publiques des 19 et 20 septembre derniers.
Le président de cette association Faustin Kindudi l’a fait savoir dimanche à la sortie de la messe de dédicace de l’année scolaire 2016-2017 que cette organisation a organisée à Kinshasa.
 
Faustin Kindudi conseille aux acteurs politiques d’œuvrer pour que les enfants étudient dans des bonnes conditions au cours de cette année scolaire.
 
«Personne ne peut toucher à une école. Il ne faut pas à chaque fois qu’on nous rappelle les affres des années 90, 91, 92. Nous refusons ça. Ce pays appartient à la jeunesse de demain. Nous disons ne toucher pas aux écoles SVP. La politique, allez la faire ailleurs, pas dans des écoles», a-t-il martelé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner