Démissions des ministres à l’Equateur : l’assemblée provinciale va inviter le gouverneur pour explication

L’assemblée provinciale de l’Equateur a annoncé mardi qu’elle va bientôt inviter le gouverneur Tony Bolamba à l’hémicycle provincial pour avoir des explications sur la série de démissions que vient de connaitre l’exécutif provincial en l’espace de deux mois et demi.
 
«Nous allons appeler le gouverneur pour venir éclairer la lanterne des élus concernant cette série de démissions. Puisque cela risque de créer une crise au sein du gouvernement provincial et nous  à notre tour nous n’allons pas accepter que les choses puissent se faire de cette manière», a affirmé Lofandje Kulube Isangya, président de l’assemblée provinciale de l’Equateur.
 
Comme organe de contrôle, l’assemblée provinciale va lui adresser une question orale d’actualité, a-t-il précisé, promettant d’œuvrer pour mettre fin à cette crise.
 
En l’espace de trois mois, sept ministres au total ont démissionné du gouvernement provincial de l’Equateur. Ils reprochent au gouverneur Tony Bolamba la mauvaise gouvernance, la confiscation de leurs prérogatives et le manque de collaboration.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner