RDC : le rapport officiel sur les émeutes de septembre publié

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Evariste Boshab a présenté mardi dans un document appelé « Livre Blanc » le rapport d’enquête gouvernementale sur les manifestations de l’opposition des 19 et 20 septembre qui ont dégénéré en émeutes à Kinshasa.
 
Ce document de plus de 50 pages décrit en sept points le déroulement de ces manifestations, leurs conséquences, les observations des experts attitrés du gouvernement, leur évaluation, la prévention à charge ainsi que les mesures prises, a expliqué à la presse et  aux ambassadeurs et corps diplomatique accrédité en RDC, le ministre Evariste Boshab soulignant que les actes décrits dans ce document « sont d’une extrême sauvagerie ».
 
Et selon ce rapport, le bilan de ces manifestations est de trente-deux morts parmi lesquels trois policiers dont un brulé vif et une fillette de neuf ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner