Les conséquences de la perturbation de saisons sur la production agricole

La rareté ou l’abondance des pluies a des conséquences non négligeables sur le rendement agricole. Lorsqu’il ne pleut presque pas, comme c’est le cas à Kinshasa, bien que la période  de saison de pluie a déjà débuté, cela provoque le stress hydrique de plantes, selon les ingénieurs agronomes. Les inondations, dans l’ex-province de l’Equateur auront aussi des répercussions sur le rendement agricole. - Quelles sont les conséquences de la perturbation de saisons sur les activités agricoles ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Jean de Dieu Minengu, enseignant à la Faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa ( Unikin)./sites/default/files/2016-10/20161012-service-perturbation_de_saisons-ses_consquences35m47s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)