Maniema : près de 800 ménages sans abris après la pluie à Kasongo

Près  de 800 ménages sans abris ont été enregistrés par la  Caritas développement  à Kasongo dans la province du Maniema, après la pluie du mercredi 12 octobre.

La Caritas note aussi que 17 écoles,  6 églises, le bloc pédiatrique de l’hôpital général de référence de Kasongo et un hôtel   ont été endommagés.
La même source rapporte que plus au moins 1600 élèves ont perdu leurs fournitures scolaires, les dossiers et les uniformes.

Face à ce  désastre humanitaire, Caritas demande  au gouvernement  de venir en aide d’urgence aux sinistrés. 

Outre les dégâts matériels, l’on a aussi enregistré une dizaine de blessés dont les enfants qui  sont admis à l’hôpital général de référence et autres structures sanitaires locales. 
 Bertin Mugalu, administrateur du territoire de Kasongo craint  la résurgence  des  maladies endémiques et celles d’origine hydrique.  
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner