Kabalo : plaidoyer pour le rapprochement des sites de paie des enseignants à leurs milieux d’affectation

La société civile de Kabalo (Tanganyika) demande au gouvernement congolais et aux banques partenaires dans la paie des enseignants de rapprocher  les sites de paie de ces fonctionnaires de leurs leurs milieux d’affectation.
 
Dans une déclaration faite à la presse jeudi, le coordonnateur de cette structure Guillaume Masola fait état d’absences prolongées des enseignants dans les classes parce que obligés d’aller percevoir leurs salaires dans des endroits situés à des centaines de kilomètres de leurs milieux de travail et de résidence.
Ceci entraine parfois des absences d’une durée de deux semaines des enseignants dans les salles de classes à Kabalo, a-t-il déploré.
 
«Les deux autres semaines sont sacrifiées à la paie. Pourtant, les parents sont  en train de payer la prime pour un mois pendant que leurs propres enfants bénéficient peut-être, au lieu de 4 semaines,  de seulement deux semaines d’enseignement», a-t-il dénoncé, estimant que si rien n’est fait pour trouver une solution au problème posé, le calendrier scolaire ne pourra pas été respecté à Kabalo.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)