RDC : Felix Kabange recommande le lavage des mains pour éviter les maladies infectieuses

La RDC célèbre ce samedi 15 octobre la journée internationale de lavage des mains sous le thème : «Choisir le lavage des mains, c’est choisir la santé».

D’après le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi, un grand nombre de maladies infectieuses qui sévissent au pays, notamment le choléra, la fièvre typhoïde et diverses dysenteries sont dites «maladies des mains sales», car, elles résultent en grande partie de la mauvaise pratique de lavage des mains.

«Au moment où nous commémorons cette journée internationale de lavage des mains, l’épidémie de choléra se vit dans quelques provinces de notre pays avec quelques particularités, avoir atteint les provinces exemptes de cette maladie. Le choléra peut être évité par le simple geste de lavage des mains. Levons-nous donc ensemble pour une bonne pratique de lavage des mains », a-t-il indiqué.

De son côté, l’UNICEF souligne l’importance de la pratique régulière de lavage des mains avec du savon ou de la cendre par la population, pour éviter les maladies diarrhéiques et respiratoires transmises par cette voie.

Cet organisme appuie la RDC dans le cadre du programme des écoles assainies axé sur la promotion concrète de l’hygiène.

Sur le plan mondial, la journée internationale de lavage des mains est célébrée autour du thème: « Faire du lavage des mains une habitude ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)