Vaccination contre le choléra: plus de 300 000 personnes ciblées à Kinshasa

La première phase de vaccination de riposte contre le choléra est prévue du 30 septembre au 4 octobre. Environ trois cent et six mille six cent trente-huit personnes sont ciblées pour la vaccination contre le choléra à Kinshasa, a affirmé mardi 29 septembre, le ministre provincial de la Santé, Vital Kabuiku.

Il a indiqué que la première phase de vaccination contre le choléra concerne cinq zones de santé:

  • Limete
  • Maluku 1
  • Masina 2
  • Nsele
  • Kingabwa

«Ce sont les zones de santé qui ont notifié des cas de choléra, dont [cette campagne] sera une riposte», a expliqué le ministre provincial de la santé, Vital Kabuiku.

Les relais communautaires procèdent au dénombrement des familles des cinq zones de santé de Kinshasa ciblées pour cette campagne.

Les vaccinateurs vont passer de maison à maison pour vacciner les personnes ciblées, c’est-à-dire âgées d’une année et plus, a-t-il précisé.

La seconde phase est prévue deux semaines après dans les aires de santé concernées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner