Université de Bunia: des accusations de détournement perturbent la rentrée

Alors que la rentrée académique est prévue ce samedi 15 octobre en RDC, les étudiants de l’Université de Bunia conditionnent la reprise des cours dans cet établissement universitaire par la révocation du secrétaire administratif et du secrétaire académique. Ils accusent ces deux responsables d’avoir détourné plus de 100 millions de francs congolais (environ 100 000 dollars américains).

A en croire ces étudiants, les deux responsables sont responsables de la disparition de plus de cent millions de francs congolais des frais académiques l’année dernière.

Leur porte-parole demande au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, actuellement en visite à Kisangani, de remplacer les deux responsables académiques accusés de détournement.

Le jeudi dernier, l’assemblée provinciale de l’Ituri a mis en place une mission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. La mission d’enquête devrait rendre ses conclusions lundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner