Albert Moleka : «Le seul gagnant de l’accord signé, c’est Joseph Kabila»

Albert Moleka, premier vice-président du parti politique de l’opposition l’UDPS Kibasa Maliba estime que le grand gagnant de l’accord signé par les participants au dialogue politique, c’est le président Joseph Kabila qui reste au pouvoir.
 
«Le seul gagnant dans cet accord, c’est Joseph Kabila parce qu’il n’a fait aucune concession. Il obtient son glissement et nous n’avons pas eu la libération des prisonniers politiques et les Congolais n’ont pas pu obtenir le respect de la constitution», argumente Albert Moleka.
 
Il note que plusieurs articles de cet accord violent les dispositions de la constitution de la RDC.
 
«Le problème avec cet accord ce que manifestement dans plusieurs  de ses articles, il y a les cas de violation de la constitution. Et le fait de violer la constitution, associé à d’autres actes perpétrés par le régime actuel, risque d’amener le pays dans une situation qu’il sera très difficile de contrôler», prévient le premier vice-président de l’UDPS-Kibasa Maliba.
 
Albert Moleka s’entretient avec Julien Nyamweni.

/sites/default/files/2016-10/_invite_du_jour_albert_moleka_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner