Division I: FC Renaissance reçoit DCMP au stade des Martyrs

Plusieurs stades du pays seront en ébullition cet après-midi dans le cadre de la cinquième journée du championnat national du football de la RDC. Au stade des Martyrs de Kinshasa, FC Renaissance du Congo accueille le DCMP dans le cadre de la Zone Ouest de la Division I.

Ce derby s’annonce très disputé car ces deux clubs de la famille Imana s’affrontent pour la première fois après la scission survenue en juin 2014 à la suite de la discorde entre M. Tshimanga alors président du DCMP et M. Mukuna, l’ancien conseiller du comité de coordination de ce même club.

A Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), l’Océan Pacifique offre son hospitalité au TP Mazembe de Lubumbashi, ce vendredi, au stade Tshikisha, dans le cadre de la 6e journée, pour la Zone Centre-Sud.

Mazembe restera dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental jusque dimanche prochain pour jouer contre SM Sanga Balende, en match de la 7e journée de la Division I. Ces deux matches permettront aux Corbeaux lushois de préparer en même temps leur rencontre de la finale-aller contre MO Bejaia d’Algérie, samedi 29 octobre prochain.

Dans la Zone Centre-Sud, la formation de Lubumbashi Sport croise Cs Don Bosco, au stade Fréderic Kibasa Maliba. Dans la seconde affiche de la journée, FC Saint-Eloi Lupopo va en découdre avec JS Groupe Bazano.

La formation de New Soger de Lubumbashi s’est inclinée, jeudi 20 octobre, devant le SM Sanga Balende sur la note d’un but à zéro au stade de Kamalondo, en match de la 5e journée.

Dans les mêmes installations, AC Dibumba et Simba Kolwezi se sont séparés sur le score de deux buts partout.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner