Tribune de la presse: un accord politique sanctionne le dialogue

Deux thèmes ont été développés au cours de l’émission Tribune de la presse de cette semaine. Il s’agit de l’accord politique et de la requête de la CENI à la Cour constitutionnelle.

-Un accord politique a sanctionné la clôture du dialogue mardi dernier, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa. Cet accord prévoit notamment la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et législatives provinciales au 29 avril 2018.

-La Cour constitutionnelle a déclaré recevable et fondée la requête de la CENI du 17 septembre 2016 demandant le report et la convocation des élections au-delà des délais constitutionnels.

Invités

-Jr Mokolo,  journaliste à Canal Congo Télévision, une télévision qui émet de Kinshasa ;

-Cleverly Gay, journaliste collaborateur à la RTNC 2 Développement ;

-Donat Musema, directeur général de la Radio Iriba Fm, émettant de Bukavu (Sud-Kivu) et point focal de l’association des journalistes des grands lacs représentant le Rwanda, le Burundi et la RDC.

Cette émission est présentée par Alain Irung:

/sites/default/files/2016-10/211016-p-f-tribune-00_pad.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)