Quelle est l’importance de la nouvelle citoyenneté ?

En RDC, les antivaleurs ont pris racine dans les cœurs et les esprits de bon nombre de Congolais, particulièrement les jeunes. Le manque de patriotisme, de solidarité, le vandalisme, l’irresponsabilité et bien d’autres comportements et attitudes négatifs freinent le développement de la société congolaise. Cela est perceptible même dans certaines publications sur les réseaux sociaux.

- Quelle est l’importance de la nouvelle citoyenneté ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Maker Mwangu et Abdourahamane Diallo, respectivement ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS/INC) et représentant de l’Organisation des Nations unies pour la Science, l’Education et la Culture (UNESCO/RDC).

Cette émission est produite en direct de la salle de promotion du collège BOBOTO en marge de la célébration de septante et un ans d’existence de l’ONU./sites/default/files/2016-10/20161021-service-initiation_a_la_nouvelle_citoyennete55m51s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner