Aru: le HCR et le CNR appelés à accélérer la relocalisation des refugiés sud-soudanais

L’administrateur du territoire d’Aru, Henri-Venant Nkossi  appelle l’antenne du Haut-Commissariat  pour les réfugiés (HCR) en Ituri et la commission nationale des réfugiés (CNR)  à accélérer les travaux d’aménagement de nouveaux sites des refugiés qui s’effectuent actuellement à Biringi, un ancien camp situé dans le secteur de Ndo dans le même territoire d’Aru.
 
Dans une déclaration faite vendredi à Radio Okapi, Henri-Venant Nkossi  fait savoir que les habitants des regroupements Kaliko Omi et Kakwa souhaitent la relocalisation rapide des réfugiés sud-soudanais qui continuent d’affluer et de s’installer avec leurs bétails dans la région.
 
D’après le chef de chefferie de Kaliko cité par l’administrateur du territoire d’Aru,  environ 210 réfugiés sont arrivés depuis mardi dernier dans le centre de Moribongo, situé dans le groupement Kakwa. Ce qui porte à près de 42 000, le nombre des refugiés sud-soudanais installés à Kaliko Omi et Kakwa, estiment des sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)