RDC : l’accord politique signé à la fin du dialogue présenté au président Kabila

Le facilitateur du dialogue Edem Kodjo et une délégation d'acteurs issus de la Majorité présidentielle, de l’opposition et de la Société civile ayant participé à ce forum ont présenté lundi 24 octobre au président Joseph Kabila l’accord signé le 18 octobre dernier à l’issue du dialogue. Ils lui ont aussi présenté  le rapport général établi sur le déroulement des travaux de ces assises.

Selon le facilitateur, le président de la République a qualifié cet accord d’historique parce qu’il résout tous les problèmes soulevés par toutes les composantes de la classe politique congolaise et de la Société civile.

Il exhorte le peuple congolais à la paix, au rejet de toute forme de violence et de tout extrémisme.
Vital Kamerhe, co-modérateur de l’opposition rapporte que le président  leur a fait savoir que cet accord constitue une feuille de route et les exhortés à mettre rapidement un comité de suivi de cet accord.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)