Kinshasa: début des travaux de réhabilitation des avenues du Commerce et ex-Bokasa

L’Office des voiries et drainage (OVD) a entamé, mercredi 26 octobre, les travaux de réhabilitation des avenues du Commerce et ex-Bokasa dans la commune de la Gombe (Kinshasa).

Ces travaux qui consistent à la réfection de toute l’avenue du Commerce et d’une partie de celle de l’ex-Bokasa ont été lancés par le ministre provincial des Travaux publics de Kinshasa, Robert Luzolanu.

«Nous sommes venus pour débuter les travaux. Nous avons fait une visite il y a deux semaines pour voir l’état des lieux. Nous avons sollicité l’OVD qui a fait un plan et aujourd’hui nous avons commencé les travaux sur le croisement des avenues Bokasa et Commerces», a-t-il souligné.

Le ministre provincial a assuré que les fonds nécessaires ont été décaissés pour la réalisation de cet ouvrage. Il s’agit d’une enveloppe de 1 196 000 dollars américains. La durée prévue des travaux est de trois mois.

Robert Luzolanu a par ailleurs indiqué que toutes les dispositions sont prises pour assurer la gestion des immondices et des eaux afin de préserver cet ouvrage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (21)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
Santé (21)